Motivation

How to advance in Germany. Patterns

Motivation : fournir un motif. Ok, alors qu’est-ce qui motive les gens à travailler dur, à performer, à atteindre leurs objectifs ? Et s’il existe des différences entre les cultures – par exemple l’Allemagne et les États-Unis – concernant la motivation, quelles sont exactement ces différences?

Compensation

Bien que la rémunération (Gehalt) soit importante pour les Allemands, ce n’est qu’un des nombreux facteurs qui les motivent. Ce n’est pas non plus le plus important. Les Allemands veulent simplement être rémunérés équitablement.

Patterns

Avancement

La plupart des Allemands, mais pas tous, espèrent progresser au sein des hiérarchies de leurs organisations. Mais seulement si cela correspond à leur domaine d’expertise et à leur expérience professionnelle. Et leur permet de maintenir un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée.

Patterns

La sécurité d’emploi

La sécurité de l’emploi est pour les Allemands le facteur de motivation le plus important. Les Allemands aspirent à la stabilité, à la prévisibilité, à la sécurité. Idéalement, ils travailleront pour un seul employeur, à un seul endroit, tout au long de leur carrière.

Patterns

Objet

Les Allemands veulent travailler dans des domaines correspondant à leur éducation, leur formation et leur expérience professionnelle. L’objectif est d’approfondir l’expertise en la matière. L’économie allemande, donc les entreprises allemandes, valorisent plus le spécialiste que le généraliste.

Patterns

L’équilibre travail-vie

L’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est d’une importance si extraordinaire pour les Allemands qu’il est ancré dans leur législation du travail, dans la manière dont leurs entreprises traitent leurs employés, dans leurs attentes en tant que société.

Patterns