Retour

Nous donnons et recevons constamment des commentaires. Avec des collègues, des clients, des fournisseurs. Les commentaires nous donnent une compréhension commune de notre position, de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Comment les Allemands gèrent-ils les commentaires ?


Performance

Les Américains associent le personnel au professionnel. Les commentaires concernent principalement les performances, mais tiennent compte de la manière dont ils seront reçus, affectant ainsi les performances futures. Un feedback sur son travail est un feedback sur cet individu. Le feedback est par définition personnel.

Patterns


Louer

Les Américains se considèrent comme des penseurs positifs, des motivateurs, des auto-motivateurs. C’est un signe de leadership que de chercher des raisons de faire l’éloge. En fait, les éloges sont plus importants lorsqu’un individu ou une équipe entière se débat, connaît la défaite et doute de soi.

Et un symbole concret de louange est la reconnaissance officielle sous forme de récompenses. Les Américains veulent être récompensés pour leur bon travail. Les cérémonies de remise de prix, petites et grandes, sont un instrument clé de rétroaction positive.

Patterns


Critique

Les Américains se concentrent moins sur la réduction des erreurs, et plus sur le renforcement de ce qui mène à de bons résultats. Lorsqu’ils donnent leur avis, les Américains se concentrent sur leurs points forts. La critique est communiquée d’une manière soigneusement formulée et diplomatique.

Patterns


Discrétion

Les discussions de rétroaction sensibles dans le contexte commercial américain se font toujours en tête-à-tête. La discrétion est très importante, surtout lorsque les commentaires sont négatifs. Il y a une très faible tolérance pour les critiques ouvertes des membres de l’équipe en présence de leurs collègues.

Patterns


Partitions

Les scores de feedback sont plus efficaces lorsqu’ils sont suffisamment précis et réalistes, mais aussi motivants. En cas de doute, les Américains sont inflationnistes. Le système de notation scolaire est le suivant : A est excellent ; B est très bon; C est bon ; D n’est pas satisfaisant ; F est un échec.

Patterns