Il n’y a pas d’action sans décision d’agir. Et pas de décision d’agir sans considérer les options d’agir. Mais les options doivent être présentées. Cadeau. Décider. Loi. Ok, comment les Allemands persuadent-ils ?
Objectivité
Les Américains lient message et messager. Le message, sa forme et surtout son présentateur créent une unité. Dans le contexte commercial américain, le présentateur occupe le devant de la scène. Les Américains croient que “vous vous vendez d’abord, puis votre produit ou service.”
Compétence
Les Américains s’efforcent de voir les problèmes comme des opportunités. Et les opportunités sont à exploiter. Dans le contexte commercial américain, la personne compétente est capable de reconnaître les opportunités dans des situations difficiles et de maximiser les gains qu’elles offrent.
Systématique
Les Américains sont particularistes dans leur façon de penser. Ils préfèrent décomposer la complexité en ses éléments constitutifs, afin de se concentrer sur l’essentiel. Les Américains sont sceptiques quant à la théorie. A moins qu’il ne soit basé sur des preuves empiriques. Les faits et l’expérience sont plus convaincants.
Réalité
Pour les Américains, être réaliste implique de comprendre ce qui est possible. Le possible est déterminé non seulement par les circonstances présentes, mais aussi par la capacité de façonner un nouvel avenir. Le mouvement vers l’avant exige souvent de s’éloigner du passé.
Informer vs Vendre
Dans le monde des affaires américain, persuader signifie vendre de manière persuasive. L’argumentation persuasive conduit le public à un choix. Le public est ensuite invité à faire un choix. On s’attend à ce que le présentateur américain pose la question dite de clôture, pour demander la vente, directement et avec confiance en soi.