Chaque équipe a un responsable et des membres. Des gens qui interagissent les uns avec les autres. Personnellement, régulièrement. Le thème du leadership concerne cette interaction. Comment les Allemands dirigent-ils et veulent-ils être dirigés ?
Stratégie et tactique
Les Américains – ceux qui dirigent ainsi que ceux qui sont dirigés – préfèrent les tâches spécifiquement formulées et orientées vers le commandement. La commande aborde à la fois le quoi et, dans une certaine mesure, le comment. La responsabilité globale des résultats incombe au niveau stratégique avec le chef d’équipe, mais est partagée dans une certaine mesure avec l’exécutant.
Formulation de la stratégie
Les Américains pensent que les décisions importantes doivent être prises par le leader. Idéalement avec la contribution des membres clés de l’équipe de direction. Une fois prises, ces décisions sont mieux mises en œuvre lorsqu’elles sont communiquées et comprises par toute l’équipe.
Modification de stratégie
La frontière entre ceux qui prennent des décisions et sont responsables de leurs résultats, et ceux qui exécutent ces décisions, est tracée très distinctement dans le contexte américain. Les décisions qui ne peuvent pas fonctionner ou qui nuiraient aux efforts globaux sont communiquées avec soin et diplomatie tout au long de la chaîne de commandement par ceux qui travaillent au niveau tactique. Il y a une très faible tolérance﹣chez les chefs d’équipe et les membres﹣pour un questionnement indépendant des décisions.
Lignes de communication
Parce que les Américains – ceux qui dirigent ainsi que ceux qui sont dirigés – préfèrent des tâches spécifiques et orientées vers le commandement (à la fois quoi et comment), il s’ensuit qu’ils maintiendront des lignes de communication plus courtes avec les membres de leur équipe : plus d’interaction, des réunions de statut plus fréquentes, plus d’itérations sur les questions tactiques.