Communication

La communication est des mots. Parlé. Écrit. E-mails. Téléphone. Appels vidéo. Réunions. Rapports. Présentations. Voici quelques aspects clés de la façon dont les Allemands communiquent :


Franchise

Les Américains abordent les sujets importants avec soin. Les euphémismes aident à communiquer des messages inconfortables. L’ambiguïté peut être utile. Selon la sensibilité du sujet, les Américains l’aborderont indirectement. Dans le contexte américain, la communication indirecte est considérée à la fois polie et efficace. Surtout, il maintient le dialogue afin de l’approfondir.

Patterns


Travail contre Personne

Les Américains relient le professionnel au personnel. Les déclarations faites à propos d’une proposition, d’un concept ou des résultats d’un travail sont par définition des déclarations sur la compétence, l’expérience, les aptitudes de cette personne.

Dire que l’ouvrage d’ingénierie produit était médiocre, c’est dire que c’est un ingénieur médiocre qui l’a produit. Et dans le contexte commercial américain, il peut y avoir des conséquences pour ceux qui font un mauvais travail. Les collègues américains se défient rarement de manière directe, vigoureuse ou menaçante.

Patterns


Banalités

Dans le contexte commercial américain, le bavardage est un élément essentiel de la communication. Cela fait avancer la communication. Les petites conversations permettent également à chacun de se faire une idée de l’ambiance générale. Les Américains sautent rarement directement dans le fond de la communication. Les affaires sont toujours personnelles. Les Américains deviennent personnels dans les milieux commerciaux et non commerciaux.

Patterns


Des sujets controversés

Les Américains choisissent délibérément des sujets non controversés. Les sujets qui divisent sont rarement évoqués. Et bien que l’ère du cocktail soit révolue depuis longtemps, les Américains connaissent toujours la réponse à la question Quels sont les trois sujets que vous n’abordez pas lors d’un cocktail ? Sexe, religion et politique.

La logique américaine est d’éviter toute tension qui pourrait nuire à une relation personnelle ou professionnelle. Ils recherchent donc des points communs. Les Américains recherchent des raisons de s’identifier, pas de se séparer. De leur point de vue, il est difficile de discuter de la météo.

Patterns


Conseils non sollicités

Les Américains donnent rarement des conseils non sollicités. Même dans la famille et les amis proches, ils ne donnent des conseils qu’après avoir été sollicités. Et même alors, selon la sensibilité du sujet, ils communiquent leurs conseils dans un langage soigneusement rédigé. Les Américains veulent aussi être utiles. Mais vous devez d’abord maintenir la relation.

Patterns