Les processus régissent le fonctionnement interne d’une entreprise. Ils décrivent comment le travail doit être fait. Ceux qui ont leur mot à dire sur les processus ont leur mot à dire sur la manière dont le travail est effectué. À quoi ressemblent les processus allemands ?
Facteur de réussite
Si les Allemands interrogés classaient les processus internes – la manière dont le travail est effectué – juste après les personnes comme le facteur le plus critique pour le succès de toute entreprise. Parfois, cependant, il peut sembler que l’on demande plus aux gens de servir les processus qu’on ne demande aux processus de servir les gens.
Déductif vs inductif
La pensée déductive est une inférence. La conclusion sur les particuliers découle nécessairement de prémisses générales ou universelles. Les processus et procédures allemands sont élaborés de manière déductive, sur la base de normes et de normes, qui fournissent des indications sur la manière de faire le travail.
Garantie contre outil
Pour les Allemands, le but et le chemin vers ce but sont presque indiscernables. Le produit et les processus qui y conduisent sont les deux faces d’une même médaille. Un résultat de travail – littéralement un produit ou un service – n’est aussi bon que les processus qui y ont conduit.
Discipline contre déviation
Les processus sont plus efficaces lorsqu’ils maintiennent un équilibre entre conformité et flexibilité. Les Allemands préfèrent les processus généralement formulés permettant une interprétation basée sur les paramètres d’une situation spécifique. Les appels au jugement sont motivés par la formation et l’expérience.
Processus en tant que pouvoir
Si les processus et les procédures constituent le manuel régissant le fonctionnement interne d’une entreprise, celui qui écrit ce manuel détermine la manière dont le travail est effectué. C’est particulièrement le cas dans les secteurs industriels où les processus sont essentiels au développement, à la fabrication et à l’installation de produits et de systèmes complexes. Parce que les Allemands sont fortement orientés produit, ils s’efforcent instinctivement d’avoir leur mot à dire sur les processus internes.